COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE privind lansarea campaniei de informare „AMBASADOR DE ROMÂNIA EUROPEANĂ” (25 aprilie 2014)
    Concernant le lancement de la campagne d'information „AMBASADOR DE ROMÂNIA EUROPEANĂ” (25 Avril 2014)     L'Autorité Electorale Permanente (PEA) vous informe que, jeudi 24 avril 2014, a eu lieu le lancement officiel de la campagne d'information „AMBASADOR DE ROMÂNIA EUROPEANĂ” (AMBASSADEUR DE LA ROUMANIE EUROPÉENE). L'événement a eu lieu à la Bibliothèque Universitaire Centrale Carol I de Bucarest,  ambasador1en présence de Ses Excellences, l'ambassadeur de L’Allemagne, de la Belgique, de la République Tchèque et la République Slovaque et autres fonctionnaires roumains. Dans ce contexte, les informations sur la campagne et les témoignages vidéo des ambassadeurs mentionnés ci-dessus, ainsi que celles des ambassadeurs des Pays-Bas et de l'Autriche ont été présentées pour la première fois. “Il s'agit d'une campagne unique, en plus par ses objectifs d'information et d'éducation. Nous avons réussi à réunir les représentants des Etats membres de l'UE pour soutenir l'importance du droit de vote et la participation de la société dans la prise de décision. La campagne „AMBASADOR DE ROMÂNIA EUROPEANĂ” est la campagne de chaque Roumain. Nous devons comprendre que l'Europe est une réalité et une liberté, la liberté de communication, du mouvement, de l'économie. Nous sommes des citoyens européens et nous avons la possibilité de choisir la direction de la Commission, par l’intermède de nos députés. Il s'agit d'un droit et d’une responsabilité ! a déclaré le président de L’Autorité Electorale Permanente, Mme. Ana Maria Pătru. ambasador2Présent à la cérémonie de lancement de la campagne d'information, le ministre de l'Education Nationale, M. Remus Pricopie, a apprécié l'initiative de l’AEP et il a encouragé la distribution de l'information sur les plateformes sociales. "Félicitations pour votre entreprise. Elle sera évidemment affichée sur Facebook, et je demanderai à mes étudiants de faire visible ce vidéo sur Facebook”, a déclaré le ministre de l’Education Nationale, M. Remus Pricopie. L’Autorité Electorale Permanente a organisé une cérémonie pour les ambassadeurs qui ont participé activement à cette campagne, cérémonie à laquelle le président AEP leurs remit des prix et des diplômes en tant qu’„AMBASADOR DE ROMÂNIA EUROPEANĂ”. La campagne d'information menée par AEP vise à informer les citoyens sur le fonctionnement du Parlement Européen, sur son importance pour l'Union Européenne, mais aussi sur le droit et la responsabilité que chaque Roumain a, de choisir les personnes qui peuvent le représenter à ce niveau-là. Informer et éduquer les électeurs de la Roumanie sont les principales préoccupations de l'Autorité Electorale Permanente.     Direction de la Communication et des Relations Internationales 25.04.2014
Alte articole: